slider

Monday, October 15, 2018

Merci ! / Thanks !

Bonsoir à tous,

Nous sommes tous rentrés chez nous sans encombre après une semaine d'entrainement au Danemark et une semaine à Rügen, soit 17 jours loin de chez nous. L’équipe de France de F3F voudrait tout d’abord remercier l’équipe organisatrice du championnat du monde pour les efforts considérables mis en oeuvre pour accueillir l'ensemble des pilotes dans les meilleures conditions. Que ce soit la communication, les cérémonies d'ouverture et de clôture, la logistique, tout était réussi. encore un grand merci aux juges, directeur de course, chronométreurs, aides et toutes les personnes qui ont contribué à cette belle compétition !

Et puis nous voulions également saluer et remercier nos amis pilotes du monde entier qui sont venu à Rügen pour concourir dans une super ambiance, partageant cette même passion pour le vol de pente.

Enfin, nous voulons remercier les nombreux sponsors qui nous ont soutenu et nous ont fait confiance pendant cette belle aventure ainsi que les nombreux soutien dans la communauté F3F en France.

Merci à tous et à très bientôt !

Hello all !

We all returned home safely after a week of training in Denmark and a week in Rügen, 17 days away from home. The French team of F3F would first like to thank the organizing team of the world championship for the considerable efforts made to welcome all the drivers in the best conditions. it was the communication, the opening and closing ceremonies, the logistics, everything was successful. Many thanks again to the judges, race director, timekeepers, helpers and all the people who contributed to this great competition!

And we also wanted to greet and thank our fellow pilots from around the world who came to Rügen to compete in a great atmosphere, sharing this same passion for slope racing.

Finally, we want to thank the many sponsors who supported and trusted us during this great adventure and also the many support in the F3F community in France.

Thank you all and see you soon !

avec / with Baudismodel, MKS Servo Glider, Blanc Bonnet,
Ecirtech, Zepsus, SERVORAHMEN GmbH, Multiplex Modellsport GmbH & Co, Horizon Hobby Europe, Jérem-aéro, Dream-Flight, Funny Birds, Silence Model, Sdlinemodel, Portachiavi 3D.


Sunday, October 14, 2018

Cérémonie de cloture / Closing ceremony


Nous nous sommes tous retrouvés vers 15h à Rugenhof pour prendre 2 cars qui nous ont amené dans un port à Sassnitz. Nous avons embarqué à bord d'un bateau pour une petite croisière d'une heure, vers Binz puis vers Sellin plus au sud ou nous avons débarqué pour passe la soirée dans un superbe bâtiment datant de 1906 sur un ponton. Une fois le banquet terminé, les 2 bus nous ont ramené à Rügenhof vers 22h00.

We all met at about 3pm in Rugenhof to take 2 coaches that took us to a harbor in Sassnitz. We embarked aboard a boat for a short cruise of one hour, to Binz then to Sellin further south where we landed for the evening in a beautiful building dating from 1906 on a pontoon. Once the banquet ended, the 2 buses took us back to Rügenhof around 22:00.


Plus de photo ici

CDM dernier jour / WC last day

Quelques photos de la dernière journée du championnat. Nous avons attendu jusqu'a 11h30 avant de commencer le groupe 3 de la manche 13. encore une fois le vent est vite retombé et la moitié des pilotes ont du se contenter de mauvais chrono, y compris le nouveau champion du monde, Philippe Stary. Le championnat s'est terminé vers 12h30.

Résultats: http://f3xvault.com/?action=event&function=event_view&event_id=1385

Some pictures of the last day of the championship. We waited until 11:30 before starting the group 3 of the 13th round. Once again the wind quickly fell and half of the pilots had to settle for bad times, including the new world champion, Philippe Stary. The championship ended around 12:30.

Results: http://f3xvault.com/?action=event&function=event_view&event_id=1385


CDM 5ieme jour / WC 5th day

Le calvaire continue avec 2 manches 2/3 effectuées, une loterie mémorable avec des temps entre 46 et 112s !!! on se prend à dire: "Wow !!! le gars il va déchirer tout le monde en faisant un 69s" ou a applaudir un 72s .... le supplice s'est terminé par l'annulation du groupe 3 de la manche 13. Nous avons fini la journée par la photo de groupe. Demain les vols s'arrêtent à 12h donc on peut espérer finir la manche 13 et faire la manche 14.

résultats/results: http://f3xvault.com/?action=event&function=event_view&event_id=1385

Calvary continues with 2 rounds 2/3 completed, a memorable lottery with times between 46 and 112s ! we get to say, "Wow, the guy he's going to explode everyone by doing a 69s" or applaud a 72s .... the ordeal ended with the cancellation of group 3 of the 13th round We finished the day with the group photo. Tomorrow the flights stop at 12 o'clock so we can hope to finish the round 13 and do the round 14.


Plus de photo ici

CDM 4ieme jour / WC 4th day

Une journée difficile aujourd'hui, sauf pour Seb qui a superbement piloté dans de plutôt bonnes conditions. Nous avons effectué 4 manches et le dernier groupe de la manche 6. Dans le vol du groupe 3 de la manche 6, Matth plante son Pitbull2 à la crête, donc vol à zéro, heureusement sans pénalité, donc gros coup au moral. Les conditions restent variables, les thermiques étant remplacés par des variations de direction de vent et d'intensité qui durent une dizaine de pilotes en moyenne. Les Allemands font une belle remontée, les Autrichiens ont pris le large. Dans la dernière manche, le planeur de Stefan Fraundhofer lancé par Lukas est parti sans contrôle (problème radio ?) pour aller se crasher dans la mer puis se faire engloutir, c'est dur à voir.

A difficult day today, except for Seb who flown superbly in rather good conditions. We made 4 rounds and the last group of the round 6. In the flight of group 3 of round 6, Matth crashed his Pitbull2 at the crest, so a zero flight, fortunately without penalty, so big morale blow. The conditions remain variable, the thermals being replaced by variations in wind direction and intensity that last about ten pilots on average. The Germans make a nice comeback, the Austrians have taken off. In the last run, the glider of Stefan Fraundhofer launched by Lukas left without control (radio problem?) to go crashing in the sea and then be engulfed, it's hard to see.


plus de photo ici

CDM 3ieme jour / WC 3rd day

Petite journée ! Nous sommes arrivés à la pente pour midi et avons attendu jusqu'a 16h avant de voler. Hier 3 protestations avaient été déposé, toutes pour l'absence de mesure de direction de vent et pour avoir effectué une manche avec un vent de travers au dela de 45°. 2 protestations ont été rejeté car déposées trop tard (max 1 heure après l'incident). La dernière à été accepté et a conduit a l'annulation du groupe 2 round 6.
Du coup aujourd'hui nous avons commencé par faire voler le groupe 2, puis le vent est tombé à la moitié du groupe 3. Il devra revoler demain pour terminer la manche 6.

Short day! We arrived at the slope for noon and waited until 4pm before flying. Yesterday 3 protests were filed, all for the lack of wind direction measurement and for carrying out a round with a crosswind beyond 45 °. 2 protests were rejected because filed too late (limit is max 1 hour after the incident). The last one was accepted and led to the cancellation of round 6 / group 2.
So today we started by flying group 2, then the wind dropped after half of Group 3. He will fly tomorrow to finish the round.


Plus de photo ici