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Tuesday, October 9, 2018

Pre-concours FAI / pre-contest


Premier jour (Samedi)

Pre-concours CDM

Beau temps (21 degrés) et peu ou pas de vent pour le pré-concours FAI. Aprés 3/4 de manches dans un vent de 3 m/s en moyenne, nous avons du arrêté, le vent étant complètement tombé. Puis nous sommes allés à Wind tunnel et tenté de finir la manche mais sans succès, le vent étant de nouveau tombé et travers droit. Ce soir à 19h30, nous avons enregistrés les modèles sans soucis.

WC Pre-contest

Good weather (21 degrees) and little or no wind for the pre-contest FAI. After 3/4 of sleeves in a wind of 3 m / s on average, we stopped, the wind being completely fallen. Then we went to Wind Tunnel and tried to finish the round but without success, the wind being dropped again and right through. Tonight at 19:30 we recorded the models without any issue.


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Deuxieme jour (Dimanche)

2ieme jour du précontest et retour à Windtunnel, cette fois avec 16m/s, mais conditions faiblissantes tout au long du concours avec pour la 4ieme manches un vent de plus en plus travers droit. Andreas et Sebastien volent en début de manche (comme 8 pilotes du top 10) ce qui leur permet de sortir de beaux vols et de bons chrono. Mika explose son Shinto dans la falaise sur un retour pente et une grosse turbulence. Certains morceaux on été emportés par la mer. Matth et Pierre volent en fin de manche et essayent de limiter la casse et de s'accrocher. Malheureusement Matth se prend une pénalité pour franchissement du plan de sécurité. Beaucoup de casse, peut etre 5 à 8 modèles explosés. L’anémomètre de l'organisateur est détruit suite à une collision avec un Shinto Ukrainien. Bravo à Sébastien pour sa belle victoire qui le met en excellent position pour gagner la world cup. Pierre fini 9ieme, Andreas 11ieme et Matth 26ieme. Ce soir, cérémonie d'ouverture à Cap Arkona, avec diffusion en direct. Le lien à suivre dans un prochain post.

Day 2 of the precontest and return to Windtunnel, this time with 16m / s, but weakening conditions throughout the contest with for the 4th sleeve a wind more and more through right. Andreas and Sebastien fly at the beginning of the race (like 8 top 10 drivers) which allows them to come out of good flights and good times. Mika explodes his Shinto in the cliff on a slope back and a big turbulence. Some pieces were swept away by the sea. Matth and Pierre fly at the end of the round and try to limit the breakage and hang on. Unfortunately Matth takes a penalty for crossing the security plan. A lot of damages, maybe 5 to 8 models exploded. The anemometer of the organizer is destroyed following a collision with a Ukrainian Shinto. Congratulations to Sebastien for his great victory which puts him in an excellent position to win the world cup. Peter finished 9th, Andreas 11th and Matth 26th. Tonight, opening ceremony at Cape Arkona, with live broadcast. The link to follow in a future post.


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