slider

Saturday, October 1, 2016

pre-contest 1er jour, une petite video

Video du vol de Philippe en 64s qui obtient un revol

https://youtu.be/S-Hoh7xyyFw

pre-contest 1er jour


Comme attendu, nous avons très peu volé aujourd'hui a cause du faible vent et de l'orientation.

Après un briefing sur la pente, nous avons attaqué la 1ere manche avec Thierry pour le vol 'ouverture, puis rapidement nous avons vu revol sur revol. Environ à la moitié des pilotes le vent est complétement tombé et ce, définitivement.

Le groups scoring est donc déclenché car le premier groupe à pu être bouclé. Malheureusement pour moi, je suis le premier pilote du groupe 2 donc mon temps saute et je dois revoler en premier demain matin à 9h. Dommage car j'avais le meilleur temps de la manche. Andreas qui a volé avant fait un bon temps dans le premier groupe. Philippe doit également revoler avec le groupe 2.

https://goo.gl/photos/gZ3GAxpn493wLpjb6

Demain c'est normalement la pluie, donc la fin du pre-contest. La cérémonie d'ouverture est demain à 16h.

Friday, September 30, 2016

Dernière journée d'entrainement


Super dernière journée d'entrainement avec les bases et le chrono malgré une météo compliquée avec des averses périodiques obligeant à ranger les planeurs, les ressortir, les essuyer, et recommencer encore et encore.Le pente est une nouvelle pente que nous avons trouvé sur Google earth.
Elle était juste parfaite pour voler et planter les bases.

Le vent soufflait entre 12 m/s en fin de matinée et 17 m/s quand nous sommes parti. Nous avons pu travailler la prise d'altitude et avons fait chacun 30 vols chronométrés.

Quelques photos: https://goo.gl/photos/myqfgn58uoycYXhr8

A 19h, nous avons l'enregistrement des modèles.

Je reposterais plus tard.

A+

Pierre

Thursday, September 29, 2016

Le vent est trop fort


Bon aujourd'hui c'est tempête encore plus qu'hier !!! Après être aller faire quelques course à Thisted nous sommes allés à la pente officielle Sud Ouest où nous avons retrouvé Helge Borchert qui volait en Drops 277.

Nous sommes retourné à la voiture pour manger puis de retour sur la pente, Philippe a volé en FS5. L'attero, pourtant doux pour les conditions dantesques, à eu raison des palonniers de LDS en plastique d'origine.

Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés voir les vagues déchainées avec le vent qui transportait le sable dans la figure.

Retour au Gite vers 15h45, et quartier libre pour tout le monde.

Demain est le dernier jour d'entrainement et les conditions s'annoncent parfaites, donc nous allons partir de bonne heure pour profiter au maximum de cette dernière journée. Le retour se fera nécessairement avant 19h car nous avons l'enregistrement des modèles.

https://goo.gl/photos/dFTSvkMBhac2GqY18

Une vidéo d'aujourd'hui:

https://youtu.be/zumaO3mmYIU

Et une autre d'hier:

https://youtu.be/q2N-qg8_Sqk

Wednesday, September 28, 2016

un autre jour, une autre pente


Démarrage lent ce matin car il pleuvait. Nous en avons profité pour faire une réunion d'équipe. Puis direction le sud pour la prospection d'une pente ouest. Arrivés sur place, la pente est superbe mais le vent est à 23 m/s et nous ne voulons pas risquer nos planeur à l'attero. Nous continuons la prospection puis faisons un stop pour pique niquer.

Puis direction une pente ouest officiel, en bord de lotissement, avec un attero royal d'une herbe bien grasse et absolument pas turbulent. pas un chat, pas une équipe présente, nous sommes tous seul. La pente fait 10m de haut et le vent est leger travers droit. Le vent souffle à 17 m/s pour diminuer en début de soirée vers 11 m/s. Nous montons les bases et le chrono, et attaquons des séries de 8 puis 6 puis 4 runs, chacun son tour, avec un passage pluvieux de quelques gouttes. Nous volons jusqu'à
la nuit. Andreas voit à peine son planeur quand il atterrit.

Finalement, une bonne journée malgré les prévisions météo.

Tuesday, September 27, 2016

Mardi, l'entrainement continue !




Aujourd'hui, nous sommes d'abord retournés à la pente officielle sud/sud-ouest où nous avons volé jusqu'à 13h. Nous avons partagés la pente avec les slovaques et un pilote australien. Puis nous avons
récupéré Lucas à la gare avant d'aller sur une pente secrète que nous avons trouvé hier. Elle fait 8 mètres de haut, parfaitement droite. Le vent soufflait à 11 m/s quand nous sommes arrivés, pour monter à 19 m/s quand nous sommes partis. Nous avons pu travailler l'EM avec beaucoup de ballast. Ce soir nous avons la pluie et la tempête. On verra demain comment cela évolue.

Quelques photos: https://goo.gl/photos/4vxTQpB67FMKRpGz9

Philippe et son Shinto: https://youtu.be/k6VlhPx_5oQ

A+

Pierre

Monday, September 26, 2016

Le team F3F France au Danemark : Journée de Lundi



Nous avons passer la journée sur la pente ouest, située sur l’île de Mors. Très petites conditions avec du 3 à 5 m/s maximum. La pente fait 15 à 20 mètres de haut. Nous avons voler sans ballast et travailler les virages sur petites pente à crête (selon la terminologie d'Alexis). Les Slovaques étaient sur la pente avec que l'on arrive et nous avons partagé sans soucis et aidé à lancer comme cela Thierry à pu s'entrainer sur les planeurs des autres :) !!

Quelques photos de la journée: https://goo.gl/photos/qxxJtTSX81LcJBjE6

Sunday, September 25, 2016

Arrivée au Danemark et 2 premiers jours



Quelques news et photos des 2 premières journées:

Nous sommes arrivés hier vers 15h. Petit problème, nous sommes 24h trop tôt pour prendre le gite, nous devons alors trouver un hôtel (Chalet / Bungalow pour 5) pour 1 nuit. Nous allons ensuite à la pente sud ouest a
Hanstolm. Le vent est entre 8 et 10 m/s. Nous volons jusqu'a 19h et la rosée sur les ailes, puis nous rentrons à L'hotel.

https://goo.gl/photos/b8PzsyddQfEbCMBV7

Ce matin, rangement de la voiture: mince un pneu est pratiquement à plat. Nous allons jusqu'au premier village pour essayer de regonfler, mais le pneu rend l'ame dans le village, donc Andreas mets la roue de
secours. Nous retournons ensuite à Hanstolm, meme pente, mais le vent est travers gauche. Nous nous installons sur la partie la plus à gauche de la pente et passons la journée à voler avec du vent plus ou moins de
travers et plus ou moins fort. Nous croisons un pilote Australien arrivé depuis 1 semaine, un pilote Norvégien 2 pilotes allemands.

https://goo.gl/photos/QZudGnW95oq63Bjw9

Nous rejoignons en fin de journée le gite:

https://goo.gl/photos/zFCXxgSMnpqwVzvU9

A+
Pierre