slider

Tuesday, October 4, 2016

Championnat du monde, 2ième journée


Deuxième journée du championnat, sur la pente de Vigso, celle ou s'est déroulé le precontest. Journée de nouveau compliquée avec du vent forcissant et de travers droit en début de journée puis stagnant avec des passage de thermique, puis re-forcissant encore un peu et travers gauche en fin de journée avant de baisser nettement pour les 10 derniers vols. L'ordre de passage à son importance et globalement il vaut mieux passer en milieu de manche pour éviter les débuts ou fin de journée.
Autre évènement de la journée. La protestation des américains est finalement acceptée et comme Kyle ne peut pas revoler, la manche 2 est annulée, pas seulement le groupe, et doit être donc revolée, ce qui a été fait dans l'après midi. Lucas, qui n'aime pas la pente prend cher aujourd'hui, Philippe aussi. Aubry prend une place au classement (3ieme) et moi 4 places pour arriver à la 8ieme place. Helge Borchert fait la course en tête et semble intouchable. Ensuite les points sont très serrés, donc tout peut encore changer.

Par équipe nous passons de la 1ere à la 3ieme place. Nous n'avions pas vu les danois en embuscade. Demain est un autre jour avec plus de vent et possiblement un retour sur la pente de Hamborg (celle d'hier)

Photos: https://goo.gl/photos/Kjzu3dvUEjkJyFUWA

A+
Pierre

No comments: