slider

Thursday, October 29, 2015

Entrainement officiel:

Le compte rendu est vite fait. Au petit dèj, je consulte WindGuru et les pilotes locaux et le jugement est assez simple: "No Wind today".
 
Donc je prends la décision de profiter de notre bagnole et visiter Jeju une ile d’origine volcanique. Donc direction Est pour d’abord visiter les caves de Manjanggul, creusé par la lave, de quoi faire rougir le Gouffre de Padirac. 1000m sur 7000 sont ouvert au public et c’est assez époustouflant. Vous trouvez qq images sur FB.
 
Ensuite, direction vers un scénario volcanique en surface. Le Seongsan-Ilchulbong est un cratère, fait par un volcan sous-marin. La monté est aussi costaud que celui de Valdrôme, sauf avec des escaliers, c’est bien plus facile. Arrivé en haut, une jolie vue dans le cratère et autour s’ouvre et j’ai réalisé qq images panoramique. Ensuite, descente vers la plage en sable noire, car d’origine volcanique. Ca le fait….
 
Et pour finir, retour à l’hôtel pour retrouver les autres pilotes qui ont tous poiroter sur la pente ou ont visité les environs car ils étient venu avec un bus de l’organisateur. Le soir, planning un peu chamboulé et je mange avec Gracinda assez rapidement dans les environs pour enregistrer les planeurs avant 21:00. Ensuite un Briefing pour les chefs d’équipe et nous (Stanley Chan, Pang Yong Wee et moi) mettons qq pendules à l’heure du coté de l’organisateur : mise ne place d’un jury, revols avec lancé et environ 5 pilotes plus tard, pas rentrer dans la cours après le vol, pilot shift, safety line, group scoring….
 
Demain les choses sérieuses commencent avec le petit dèj à 7 heures pour partir à la pente à 8 heures et premier vol vers 9:30 sur une nouvelle pente que personne ne connaisse encore mais en bord de mer je pense. Chouette.
 
Un vent de 6 à 8m/s au programme. Ca devrais le faire.
 
Andréas

No comments: