slider

Saturday, September 13, 2014

Remise des prix

Quelques photos des podiums avant d'aller se coucher pour prendre la route demain à 5h du mat !





La France est championne du monde de F3F par équipe et en junior !!!!!

Donovaly c'est fini, seulement 4 manches courues, beaucoup de pluie, beaucoup de revols pour conditions marginales mais au bout du compte la France est:

- Championne du monde par équipe !

- Champion du monde junior

- Vice champion du monde en senior

On rate le strike pour 35 points !!!

Demain, 1400 km de route nous attendent. La cérémonie a lieu à 19h30. Normalement cela a lieu dehors mais il pleut ....

Friday, September 12, 2014

Une journée "légèrement" mouillée !!!!

Après une journée sans vol hier, nous sommes montés ce matin à 9 heures après le briefing des team managers. Direction la pente sud est, puis changement d'avis de l'organisateur, nous montons finalement à la pente sud. Là le vent est de travers gauche à 30  ou 40° et les pilotes qui s'essayent au vol ont bien du mal à faire des bases, le retour droite gauche se faisant au ralenti. Puis la pluie s'invite, nous nous abritons dans notre tente  et passons 1h30, pique niquons à l'abri. Il fait froid et le vent souffle en rafale à 20m/s avec des pointes à 28m/s, c'est déluge, on déguste grave mais la tente tient. Finalement l'organisateur décide d'arrêter le supplice, donc nous redescendons sous les trombes d'eau jusqu'au télécabine ou nous devons attendre 30 minutes de plus car l'opérateur est parti prendre son déjeuner !!!!! Nous sommes mouillés jusqu'au os. En arrivant à l'appart nous squattons le palier pour faire sécher nos affaires. il reste  une seule journée et les prévisions ne sont pas top pour demain.








Wednesday, September 10, 2014

3 ieme jour de compétition



Nous sommes montés dés 9h30 pour aller sur la pente nord. Le sommet est accroché mais le vent souffle. Problème ... quand le plafond monte puis se dégage, le vent tombe complètement et souffle de travers droit. Après quelques vols du groupe 3 de la manche 4, la manche est arrêtée puis annulée. Le temps de pique niquer sur place et l'organisateur nous demande d'aller sur la pente sud ou il espère que le soleil va déclencher la brise thermique, ce qui est le cas vers 15h. Le groupe 3 vole enfin et on termine donc la manche 4, ce qui signifie que le CDM est valide. Dans ce groupe c'est Philippe qui se trouve. Il fait un beau vol en 52 mais plus tard, un pilote Slovaque fait un 45 et le 1000 du groupe.
Nous entamons la manche 5 mais à 1 ou 2 pilotes de la fin du groupe le vent meurt complètement et on annule ce début de manche 5.
Avec 4 manches, c'est activation du jocker et cela change pas mal de chose pour certains. Philippe perd sa première place, Pierre monte d'une place, Lucas également et Fred remonte de la 31 à la 18 ieme place. Par équipe la France est toujours en tête, avec environ 400 Pts d'avance sur la Slovaquie, deuxième. Demain les prévisions météo donnent de la pluie, donc pas sur que l'on vole.

Résultats individuels

Résultats par équipe


Voici les photos de la journée:

Lien google Plus



Tuesday, September 9, 2014

Résultats postés sur le site officiel


Résultats individuels au format PDF : ICI

Résultats par équipe au format PDF : ICI

Loterie à Donovaly

On s'y attendait et c'est bien la cas ! 3 manches dans des conditions super aléatoires plus 2/3 de la 4ieme manches, le dernier groupe volera demain. Sur la premiere manche, Philippe fait un très beau 51.63s, Fred un 53.30 et Lucas s'arrache en 54.88. Pierre qui part avant dernier de la manche se retrouve dans un mauvais cycle et ne peux sortir qu'un 66.56 (37 ieme temps). Le meilleur temps est détenu par un Coréen en 50.29. Philippe à le 3ieme temps. L'équipe de France est en 1 (en intégrant Lucas à la place de Pierre) et Lucas est en tête du classement Junior.

La manche 2 est immédiatement lancée et cette fois c'est Pierre qui part premier francais. Histoire de se rattrapper et grâce a des super conditions de vol, il fait le meilleur temps de la manche en 41.46. Philippe arrache un correct 51.21, Fred un superbe 47.27. Lucas nous refait un beau vol en 54.52.
Au général, Fred est 3ieme, Philippe 5 ieme, Pierre remonte à la 6ieme place, Lucas est 12 ieme.

La 3 ieme manche est du meme tonneau avec des conditions toujours aussi variables. Philippe fait le 1000, Pierre et Lucas se battent et sortent respectivement un 56.66 et 57.95. Fred se chope du très mauvais, essaye de faire une coup de poker à la 9ieme base en se mettant à faire 2 tours de spirales mais l'alarme de condition marginale ne se déclenche pas et il fait un 94.67. Au general, le team france est toujours 1er, et en individuel, Philippe passe premier (!!!), Pierre reste stable à la 6ieme place, Lucas gagne 3 places à la 9ieme place, mais Fred dégringole à la 31 place. Lucas est toujours premier junior.

L'après midi avance et l'organisateur décide de démarrer un 4 ieme manche. En fait nous ferons 2 groupes sur 3. même boucherie avec des écarts énormes. Pierre et Lucas limitent la casse en ne perdant que 7 et 4 secondes sur les meilleurs chrono. Fred rechoppe du très mauvais en fin de journée et fait un 73s (contre un 54s).

D'une manière général, les favoris ont morflé, comme les allemands, les autrichiens. Les pilotes encore dans le coup sont Espen Torp (Norvège), Mark Redsell (UK).

A suivre demain le 3ieme groupe qui permettra de finir la 4ieme manche et ainsi valider le championnat !



Le classement après 3 manches:


Monday, September 8, 2014

CDM premier jour, pas de manches ...

Pas de manche aurjoud'hui. Nous sommes montés à la télécabine de 9h pour arriver sur la pente vers 9h45. Ensuite nous avons eu un breifing puis un vol de test. Nous avons ensuite attendu jusqu'à 14h. Le vent tournait dans tous les sens. L'organisateur a alors déclarer que c'etait terminé pour aujourd'hui et qu'il fallait redescendre pour 15h car c'etait la derniere télécabine. Pas glop !! Surtout que à ce moment là, la pente sud semblait alimenté et juste après des pilotes ont fait quelques bases. Nous aurions pu rester jusqu'à 17h, l'heure limite. De retour à l'appartement, nous aller dans le champ au bout de la station voler en Alula et y retrouver les Norvégiens et les Danois.

Les prévisions météo pour la semaine sont catastrophiques. Demain cela semble encore possible de voler mais ensuite, c'est pluie, pluie pluie !!!! J'espère que la météo s'est planté et qu'ils ont mis le fameux stagiaire pour faire les prévisions !

Lien Google +


Sunday, September 7, 2014

CDM: Enregistrement des modèles et cérémonie d'ouverture

Aujourd'hui, nous n'avons pas volé mais sommes allés enregistrer les modèles vers 10h30, recevoir nos dossards, nos badges. Puis certains se sont essayé à une petite descente en luge d'été aprés le repas de midi. Ensuite quartier libre jusqu’à 19h. nous avons cependant organisé un goûter surprise pour fêter l'anniversaire de Lucas, notre pilote junior. A 19h nous avons rejoint les autres équipes pour la cérémonie d'ouverture suivi d'un banquet en extérieur dans le froid et l'humidité laissée par l'énorme orage qui a éclaté en fin d'après midi.
Début des vols demain !

Lien google plus