slider

Wednesday, September 10, 2014

3 ieme jour de compétition



Nous sommes montés dés 9h30 pour aller sur la pente nord. Le sommet est accroché mais le vent souffle. Problème ... quand le plafond monte puis se dégage, le vent tombe complètement et souffle de travers droit. Après quelques vols du groupe 3 de la manche 4, la manche est arrêtée puis annulée. Le temps de pique niquer sur place et l'organisateur nous demande d'aller sur la pente sud ou il espère que le soleil va déclencher la brise thermique, ce qui est le cas vers 15h. Le groupe 3 vole enfin et on termine donc la manche 4, ce qui signifie que le CDM est valide. Dans ce groupe c'est Philippe qui se trouve. Il fait un beau vol en 52 mais plus tard, un pilote Slovaque fait un 45 et le 1000 du groupe.
Nous entamons la manche 5 mais à 1 ou 2 pilotes de la fin du groupe le vent meurt complètement et on annule ce début de manche 5.
Avec 4 manches, c'est activation du jocker et cela change pas mal de chose pour certains. Philippe perd sa première place, Pierre monte d'une place, Lucas également et Fred remonte de la 31 à la 18 ieme place. Par équipe la France est toujours en tête, avec environ 400 Pts d'avance sur la Slovaquie, deuxième. Demain les prévisions météo donnent de la pluie, donc pas sur que l'on vole.

Résultats individuels

Résultats par équipe


Voici les photos de la journée:

Lien google Plus



1 comment:

Steph Soaring said...

Bravo à toute l'équipe pour ces bons résultats, ça fait plaisir à voir !!!

On est avec vous !! go, go, go !!!

Amitiés

Stephane